24 rue du Docteur Leroy

        72000 Le Mans

  mardi au jeudi 12h à 14h et 19h à 22h - vendredi 12h à 14h et 19h à 22h30 -

samedi 12h à 14h30 et 19h à 22h30

La brigade du restaurant au Mans

Découvrez l'équipe

Le Chef Exécutif Nicolas Urrutia travaille en symbiose avec une brigade composée de cuisiniers confirmés et de jeunes apprenants désireux de les surpasser. Tous sont accordés afin de réaliser une cuisine à la hauteur de vos attentes.

Une carte élaborée avec tradition, modernité et une inspiration culinaire d’ici et d’ailleurs. Le tout en privilégiant les circuits courts, les produits locaux et en respectant la saisonnalité.

Végétariens, végétaliens ou ayant d’autres exigences alimentaires, vous pourrez également vous sustenter avec des propositions adaptées.

Côté salle, sous l’œil aiguisé du directeur de restaurant, Alexis Bourdin, vous verrez déambuler de jeunes professionnels soucieux de vous faire passer un agréable moment.

LE CHEF - Qui est-il ?

Passé par les cuisines familiales, véritable lien de son identité culinaire actuelle, Nicolas a depuis tout petit, compris que l’on pouvait émouvoir, faire plaisir, surprendre, créer une sensation et des sentiments profonds en cuisinant.

Formé au Lycée hôtelier du parc de la francophonie à La Rochelle notre chef a poursuivi sa formation au sein de la prestigieuse, Ecole Supérieure de Cuisine Française Ferrandi à Paris.

Fraîchement diplômé, Nicolas a intégré le restaurant Apicius doublement étoilé, avant de poursuivre au Royal Monceau où il obtient son premier poste de Sous-Chef.

Le goût de la transmission l’a ensuite poussé à devenir Chef formateur / consultant au sein de l’Ecole de Cuisine Alain Ducasse à Paris.

Et comme il n’y a qu’un pas entre Paris et New-York, c’est dans cette dernière ville qu’il y évolue en tant que sous-chef pour Alain Ducasse, au restaurant Benoît.

Son rêve américain achevé, il décide de revenir au Mans où il a vécu quelques temps, lui laissant de très bons souvenirs. Il débute cette nouvelle page de sa vie au sein des cuisines du Grenier à Sel pour ensuite rejoindre William Sarazin, lui proposant ses casseroles et le titre de Chef Exécutif de Popote & Papilles où il exerce ses talents depuis le 25 Février 2020.

William Sarazin Traiteur 

Pour toutes vos receptions,
evenements particuliers ou professionnels